Star Wars, en passant par bien d'autres Films encore
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 critiques Star Wars : Republic Commando

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lukaskywalker
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MessageSujet: critiques Star Wars : Republic Commando   critiques Star Wars : Republic Commando EmptyLun 26 Sep - 13:57

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Aborder l’univers de Star Wars dans le style FPS n’est pas nouveau, on se souvient de jedi knight 2, où l’on incarnait encor et toujours un Jedi avec tous les pouvoirs qui vont avec et le fameux sabre laser, developé par Raven Software. Republic Commando est développé par Lucas Art et est disponible sur PC et Xbox.

Dans Republic Commando vous incarnez un Soldat Clone, le chef d’une escouade d’élite, « l’escouade Delta », composée de 4 membres, tous ayant une spécialité; le sniper, le démolisseur, l’expert en traques et le chef (que l’on incarne)
L’histoire débute lors de la bataille de fin de l’épisode II sur Geonosis, à la recherche du chef adverse. L’issue du conflit dépend de vous…

Dès le lancement du jeu on assiste a l’éternel générique Star Wars qui permet de placer le contexte. Ensuite on rentre dans la peau du clone, le joueur assiste à la « naissance » du personnage ainsi que son évolution et son entraînement. C’est alors que la partie commence vraiment lors de l’arrivée sur Geonosis. Et là, on est tout de suite lancé dans l’action, ça tire et explose de tout les côtés, mais rassurez-vous lors la 1ère mission fait office d’entraînement.
Le joueur dispose un blaster pour éliminer les adversaires, ce dernier peut rajouter divers éléments pour transformer son arme en fusil sniper, lance grenades, et en au cas où les munitions manqueraient, l’arme primaire est un pistolet qui se recharge tout seul. Le joueur peut aussi ramasser les armes des adversaires. Il dispose aussi de grenades thermiques, électriques, flashantes et à ondes sonores.

Lors de la prise en main, ce qui peut rebuter certain joueur est le casque du personnage, car il faut s’habituer, au début, à prendre en compte la place qu’il prend.
Mais l’utilisation du casque est très importante car celui-ci affiche les objectifs, le niveau de puissance du bouclier et la santé du joueur, ainsi que la santé des membres de l’équipe et leur situation pour savoir où ils se trouvent, ce qui est évidemment très pratique. Son usage ne s’arrête pas là, il permet d’afficher une vision nocturne très utile.
La sensation d’immersion est renforcée aussi grâce aux dialogues contenant un certain humour entre les membres de l’escouade.

La difficulté du soft n’est pas excessive. Elle augmente vers la fin, le joueur peut mourir plusieurs fois mais si un membre de l’unité est toujours vivant il peut revenir a la vie grâce au Bacta, mais il n’est pas rare de perde tout les membres et de recommencer
la mission. Les niveaux sont divisés par Check point, ce qui permet de ne pas tout recommencer, le joueur pouvant effectuer des sauvegardes à tout moment.
Le joueur est guidé pour affronter toutes les situations. C’est là que l’aspect stratégique de Republic Commando est léger : lorsque le joueur peut exécuter une action, un emblème apparaît pour indiquer la présence d’une action (tir en couverture, ouverture de porte, soin d’un blessé…)
On a donc l’impression d’être guidé, mais le joueur n’est pas obligé de les suivre. C’est là le seul gros point négatif du jeu.

Les graphismes sont travaillés et superbes. Les décors sont variés, une planète de sable, une usine à droïde, un vaisseau de la république et la planète mère des wookies Kashyyk et ses arbres.
Les effets sont très bien rendus, explosion et tire de blaster en tout genres donnent lieu a des effets variés. A noter que lorsque du sang gicle sur l’écran un rayon vient le nettoyer et lorsque le joueur est KO en attendant de se faire réanimer la vision est floue.
Parlons de l’I.A., lors des combats les adversaires étant en surnombre il n’est pas rare qu’ils foncent droit sur vous. Mais une bonne grenade dégage tout ça. Toutefois, les ennemis ne sont pas totalement stupides, ils se cachent et attendent pour tirer a tout va.
Les affrontements sont extrêmement bien rendus puisque le jeu gère le son 3D. On a l’impression d’y être et les explosions sont magnifiques, on retrouves les bruitages de
Star Wars ainsi que les couleurs de la dernière trilogie.

Pour faire tourner le jeu il ne faut pas une bête de course du style nécessaire pour un jeu comme Far Cry. Un processeur de 1.7Ghz et 512 Mo et une carte 64Mo Geforce4 suffisent, mais pour avoir le niveau de détail maximum, 2Ghz accompagnés de 1Go de ram sont les bienvenus ainsi qu’une carte graphique de 128Mo.

Le jeu dispose d’un mode Multi Joueur avec 4 modes de jeu classiques, deathmatch, team deathmatch, capture the flag et assault. Les maps sont très bien faites et grandes : on peut facilement s’affronter a plus de 30 joueurs.

Republic Commando dispose d’une durée de vie de 20 à 30 heures en jouant en mode normal et difficile. Au fur et a mesure, se débloquent des bonus.
Lors du test je n’ai remarqué qu’un seul bug, un clone était resté coincé contre le mur, mais il ne s’est produit heureusement qu’une seule fois.

Au final, Republic Commando est un bon FPS, restitue parfaitement l’univers Star Wars et fait le lien entre épisode 2 et 3. Certes quelques défauts sont à noter mais quel plaisir de retrouver cette ambiance !


Dernière édition par le Ven 9 Déc - 19:10, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: critiques Star Wars : Republic Commando   critiques Star Wars : Republic Commando EmptyVen 30 Sep - 20:49


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Il est super ce jeux Exclamation Exclamation Exclamation
Les graphisme sont bien fait, et ça complète l'histoire entre l'épisode deux et l'épisode trois. Le jeu commence à la fin de l'épisode deux, lorsque l'attaque des clones commence, puis fini sur la planète des wookies, que l'on voit dans le trois.
Voila quelque image:

critiques Star Wars : Republic Commando Swrcpc059
Les silhouettes en verte représente les positions des autres commandos, là ils se mettent en position pour ouvrir la porte, celui qui est juste devant fait le code pour l'ouvrir, celui qui est accroupi lance une grenade dans la pièce une fois les porte ouverte.


critiques Star Wars : Republic Commando Swrcpc069
Voila les commandos en position pour ouvrir la porte.


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Voila ce qui arrive lorsqu'on tue un enemi au couteau, heureusement il y a l'essuie glace moderne!!!


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Lorsque vous êtes morts, vous pouvez soit appeller vos alliés pour qu'ils vous ressucite, ou alors leur dire de maintenir les ordres.



critiques Star Wars : Republic Commando Swrcpc062
Les super droïdes, vous pouvez comptez un chargeur pour les tuer!!! (celui a terre n'est pas mort et continu a vous tirez dessus!)


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Le sniper, terriblement efficace!!!


critiques Star Wars : Republic Commando Swrcpc064
Le début du jeu, lorsque le clonage commence.


critiques Star Wars : Republic Commando Swrcpc065
Vous pouvez prendre position dans cette tourelle ou demandez à un de vos commando d'en prendre le controle.


Dernière édition par le Lun 3 Oct - 21:58, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: critiques Star Wars : Republic Commando   critiques Star Wars : Republic Commando EmptyVen 30 Sep - 20:55

Encore d'autres images:

critiques Star Wars : Republic Commando Swrcpc067
Une arme trés pratique contre les gros enemis!!


critiques Star Wars : Republic Commando Swrcpc068
C'est l'invasion!!!!!!


critiques Star Wars : Republic Commando Swrcpc070
Ouvrir une porte est si facile, en 10 secondes, c'est fait.....


critiques Star Wars : Republic Commando Swrcpc071
Le début du jeu, les clones sont formés et ils mettent leur combinaisons.


critiques Star Wars : Republic Commando Swrcpc072
Le briefing avant la mission......
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