Star Wars, en passant par bien d'autres Films encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars, en passant par bien d'autres Films encore


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lukaskywalker
Maitre créateur
Maitre créateur
lukaskywalker


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Bimmisaari (entre Kashyyyk et Kessel)...
Emploi(s) : Etudiant Lycéen
Loisirs : Star Wars, Judo, Clarinette, ETC...
Date d'inscription : 10/06/2005

critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Empty
MessageSujet: critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic   critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic EmptyLun 26 Sep - 13:52

Star Wars : Knights Of The Old Republic

Un jeu vidéo Star wars est toujours un grand événement en soi même si parfois on est déçu du travail fournit par Lucas art, mais cette fois s’ils sont allié avec les maîtres en la matière du Rpg « Bioware » (pour ce qui ne connaissent pas cette boite a crée la série des Baldur’s gate et celle de Neverwinters night), donc aucune inquiétude à avoir de se cotés, on a eu un grand jeu de rôles.

Dans une très très lointaine galaxie … tous les films ou jeu SW commence ainsi et comme par hasard celui si aussi commence ainsi mais, il se passe tellement loin dans le temps et oui 4000 ans avant la menace fantôme pour être précis,donc on va en découvrir des choses,Bioware en commençant ainsi a voulu s’offrir une grande marge et liberté de jeu mais que les fan ne s’inquiete pas l’univers star wars est conservé dans son ensemble ,on retrouve bien la république (toujours dans la galère mais on verra sa plus tard),les jedis et les sith et toutes nos races aliens favorites (Rhodien,Twil’lek …).

Dés la première minute on est dans le bain on voit l’espèce d’intro avec stars wars qui défile a l’écran et qui nous raconte un peu le pourquoi et le comment de l’histoire et la musique ensuite la caméra pivote et on a droit a l’attaque de notre vaisseau « l’endar spire », magnifique bataille galactique d’ailleurs. Ensuite on se voit…
Tiens-on se voit, mais qui on est, faut pas oublier qu’on est dans un jeu de rôle et comme tout jeu de rôle on a au commencement la création du personnage principale, qui est obligatoirement humain.
Petite explication dans KOTOR on peut incarner 3 classes (métiers), Soldats (guerriers), voyou (furtif) et enfin le mélange Eclaireur, donc on choisit son sexe (homme ou femme) et sa classe en suite il va en découlé plusieurs phase de création :
· Les caractéristiques : Représentant notre physique (Force, dextérité…).
· Nos compétences : Représentant notre connaissance en la matière (informatique, démolitions…).
· Nos dons : Représentant notre conditionnement au combat (Port des armures, maniement d’armes….)
· Et bien sûr le nom du personnage (Très important), il y a un générateur de nom intégré au jeu.

Voila qui clos la partie création du personnage,Ah j’oublié que pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête avec tout sa on peut soit choisir un personnage rapide ,ou soit à chaque phase de création choisir l’option « recommandée ».Maintenant qu’on sait défini une identité,on peut commencé a joué,donc on est sur « l’endar spire », on apprend qu’on a été engagé a la dernière minute par le commandant de ce vaisseau qui n’est d’autre qu’une jedi qui se prénomme Bastilla,je vous laisse le soins de découvrir ses talents de jedi ,on a la grande particularité de connaître un nombre incalculable de langage (Rhodien ,Twil’lek ,…),donc notre première mission est de survivre a l’attaque Sith ,en fait cette mission sert de petit didacticiel ,vers la fin de cette mission on rencontre un de nos compagnons ,Carth Onassi ,un héros de la république, et on s’expulse du vaisseau ensemble pour atterrir sur une planète nommé Taris ,qui est au contrôle des grands méchant de l’histoire.

Là on en prend par la bouche de Carth qui faut à tout prix retrouvé cette jedi bastilla puisque c’est le seule espoir de la république, voila notre toute première quête ou mission, qu’il faudra mener à bout et ensuite il en découlera la trame du jeu devinait quoi : Sauvé la république. Pour cela on aura l’aide de 9 compagnons qui eux seront soit humains ou soit extraterrestre ou même droides,donc il y aura Carth et Canderous Ordo qui seront les soldats ,ensuite Mission Vao qui est une Twil’lek et qui tiendra le rôle de la voleuse ,Zaalbar ,le wookie et le meilleur ami de Mission sera votre éclaireur ,nous avons aussi T3-M4 ,le petit droide informaticien et HK-47 je vous passe les détailles sur ces fonctions et enfin nous avons nos jedi au nombre de 3 ,qui représente chacun une classe particulière de Jedi Bastilla est la sentinelle du groupe ,Jolee Bindo lui est le consul du groupe et enfin nous avons Juhani la gardienne. On aura 9 compagnon mais on ne pourra en prendre que deux plus nous donc on serra 3 pour dérouillé du méchant.

Tiens puisqu’on parle des Jedi nous aussi on en deviendra un (avez-vous un jeu « star wars » ou on en devient pas un), c’est a partir de la seconde planète qui se prénomme « Dantooine » ou on en devient un, pour se faire il faudra passer 3 épreuve que je vous laisse le soin de connaître mai je veux bien vous révéler les 3 classes de jedi et leurs spécificité :
· Les gardiens jedi sont les soldats de l’ordre, il s’entraîne énormément au maniement du sabre lasers. (Bcp de points de vie et peu de point de force gagné a chaque monté de niveau).
· Les consul jedi essaye toujours de démêler toutes les situations avec des méthodes pacifiques, il s’entraîne énormément aux pouvoirs de la force. (Peu de point de vie bcp de point de force gagné en monté de niveau)
· Les sentinelles sont les mélanges des deux classes. (Moyen en point vie et en points de forces gagné en monté de niveau)
Tout le monde le sait les jedi ou les sith utilise la force et là Bioware nous à gâté il existe une quarantaine de pouvoir de la force répartie en familles, le coté clair, le coté obscurs et enfin la neutralité.

La particularité de KOTOR est de nous laisser le choix entre le coté clair de la force ou le coté obscur de la force donc on pourra devenir un gentil Jedi ou vilain Sith tout dépendra de nos actions et de L’académie a la quel on ira apprendre les voies de la force.

Donc il nous faut sauvé la république ou « l’écrasé » ça dépends on est Jedi ou Sith et pour cela Bioware nous a concocté un magnifique scénario je vais pas rentré en détaille pour vous laisser le plaisir de le découvrir mais ça sera une sorte de chasse au trésor où il faudra récupère des morceaux de cartes stellaires qui vont nous conduire au pourquoi de cette quête donc pour cela il faudra voyager parmi 7 planètes plus 2 planètes secrètes donc on visitera des planètes connues et totalement inédites ,en connue on aura tatooine et Korriban (Planète mère des sith) en inconnues Dantooine (conseil jedi) ,Kashyyyk (Planète mère de Wookies),
Mannan (planète où il y a encore et encore de l’eau), Taris (ville commerciale) et je vous laisse le soins de découvrir les deux autres par vous-même.

Pour venir a bout des difficultés de notre quête et puisqu’on est dans un jeu de rôle on obtient on file des quête et des combats de l’expériences qui nous permettent de gagné des pt de caractéristique , de compétence ,de dons et de nouveaux pouvoirs de force.

Tiens on va s’intéresser au quête, on en trouve de toute sorte quelles soit facultative ou obligatoires elles sont toutes intéressantes et varié et on a le loisirs de les faire plusieurs fois sans arrivé toujours au même résultats et oui on peut soit aidé une personne dans le besoin ou alors la truander en lui soutirant des sous. Les quêtes comme je les dits plus hauts sont très varié comme par exemple apprendre un langage ou encore mené une enquête policière joué l’avocat ,s’infiltré dans un camp … ,elles sont aussi assez facile d’accès il suffit pour certaine de lire les bloc de donné trouvé non loin de là ,ou encore couché le problème sur papier et réfléchir 5 minutes .Venons en au combat subtile mélange de tour par tour (JDR) et temps réel on aura qu’a appuyer sur la touche «espace » pour mettre le jeu en pause et donner les ordres a nos compagnons et a nous même ,même si parfois les compagnons se débrouille pas mal du tout vers le début du jeu mais vers la fin les monstres sont un peu plus coriace et il n’y a que notre tactique qui pourra nous aider. Pour cela on aura aussi les armes et armures plus des items instantané, très varié coté armes on retrouve bien sûrs les sabres lasers, les blasters en passant par les Epées de tout type 1 lame double lame, les grenades et j’en passe des bonnes et des meilleurs, certaines de ces armes seront modifiable (dégâts, bonus d’attaque …) et nos armures aussi seront modifiables ces dernière ce distinguent en 4 catégories les armures légère, intermédiaire, lourdes et les robe de Jedi.

Bioware a pensé aussi qu’on aimerait souffler un peu entre deux quêtes et ils ont donc insérer des petits jeu d’abord on a les courses de fonceur des espèce de pod (leurs ancêtres sûrement) où le but est de faire le meilleur temps possible ensuite le Pazzak un jeu de cartes ou il faut arriver a 20 sans le dépasser tout ces jeux nous offre un loisirs et aussi permet de gagner quelque crédits pour repartir a l’aventure ou alors se faire connaître.

Passons maintenant au point noir de se jeu et oui malheureusement il en a pas beaucoup j’en ai pu avoir quelqu’un mais tout de même du style retour sou window a la fin d’un chargement (sa met arriver que 2 fois mais bon) et il faut aussi avoir une grosse machine je trouve parce que parfois sur Taris ou sur Mannan en 1024*768 je ramais et pourtant j’en est sous le capot enfin ils ont sortit un patch qui réglait a peu prés se problème ensuite les mouvement sont un peu saccadé qu’en est dans les grandes villes sinon sa peu aller dans l’ensemble.

Pour conclure Star wars,Knights of the old républic est une des meilleur licence SW qui est paru ,passionnant ,long ,varié et la possibilité de le recommencer au moins deux fois sans jamais faire le même jeu en font un investissement honorable pour Noël.
17 / 20


Dernière édition par le Jeu 12 Jan - 16:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jediforce.forumactif.com
mordor34
Droïde créateur
Droïde créateur
mordor34


Nombre de messages : 188
Localisation : Guzargues (pas loin de Montpellier)
Emploi(s) : Etudiant
Loisirs : Tennis, etc...
Date d'inscription : 30/09/2005

critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic   critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic EmptyVen 30 Sep - 21:20

critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Swkrpc00b


Des images pour compléter le test:

critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Swkrpc028
Les combats donnent lieu à de sympathiques chorégraphies.


critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Swkrpc029
Aider un homme pour mieux lui piquer son fric ensuite. Ca c'est digne d'un méchant garçon. Mais attention, le Conseil Jedi pourrait ne pas apprécier.


critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Swkrpc030
Si le coeur vous en dit, devenez un champion de ce jeu de cartes.


critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Swkrpc031
Votre premier droïde, il n'a l'air de rien mais ne vous y fiez pas, il est très pratique, même au combat.


critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Swkrpc032
Pirater les défenses peut vous éviter bien des ennuis.


critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Swkrpc033
Un Jedi en action, quelle classe. Autant dire que les vulgaires ennemis sont vite nettoyés.


critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Swkrpc034
Vous pouvez surveiller votre évolution vers le Côté Obscur ou Lumineux.


critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Swkrpc035
Darth Malak, c'est pas le genre à rigoler, alors on fait ce qu'il dit si on ne veut pas qu'il nous la joue Vador Style.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeux-pc-ps2.forumactif.com
kamor

kamor


Nombre de messages : 31
Localisation : St Martin de Londres
Emploi(s) : Etudiant
Loisirs : FX, 3D ...
Date d'inscription : 04/02/2006

critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic   critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic EmptyVen 17 Mar - 13:42

Star Wars KotOR est un jeu que je conseil à tous. Je l'ai acheté à sa sorti et je n'ai pas du tout été déçu. J'ai tout d'abord eu quelques doutes au niveau de gameplay puisque c'est un RPG assez spécial mais finalement on s'y habitue sans probleme. Le point fort du jeu est sans nul doute le scénario qui reste vraiment exceptionel avec un voyage sur des lieux épiques (Korriban, Dantoine), des personages charismatiques (Bastila Shan, Dark Revan, Dark Malak,.......). Le jeu propose une liberté exceptionel (vous prenez votre vaisseaux est vous partez ou vous voulez). Bon ce jeu est vraiment excéments, je vous conseille aussi de jouer a Star Wars KotOR2 The Siths Lords auquel je suis en train de jouer. Meme s'il est un peu en dessous du 1er, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://darklight.heavenforum.com/index.htm
lukaskywalker
Maitre créateur
Maitre créateur
lukaskywalker


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Bimmisaari (entre Kashyyyk et Kessel)...
Emploi(s) : Etudiant Lycéen
Loisirs : Star Wars, Judo, Clarinette, ETC...
Date d'inscription : 10/06/2005

critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic   critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic EmptyVen 24 Mar - 12:59

ta description du jeu...elle est geniale
ca donne envie d'y jouer... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jediforce.forumactif.com
kamor

kamor


Nombre de messages : 31
Localisation : St Martin de Londres
Emploi(s) : Etudiant
Loisirs : FX, 3D ...
Date d'inscription : 04/02/2006

critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic   critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic EmptyVen 24 Mar - 23:00

C'est le but, j'adore ce jeux et je veux faire partager mon envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://darklight.heavenforum.com/index.htm
lukaskywalker
Maitre créateur
Maitre créateur
lukaskywalker


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Bimmisaari (entre Kashyyyk et Kessel)...
Emploi(s) : Etudiant Lycéen
Loisirs : Star Wars, Judo, Clarinette, ETC...
Date d'inscription : 10/06/2005

critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic   critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic EmptyVen 31 Mar - 11:31

Je vois que tu aime les bons jeux...
tu as très bon gout...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jediforce.forumactif.com
Contenu sponsorisé





critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Empty
MessageSujet: Re: critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic   critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques Star Wars : Knights Of The Old Republic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» critiques Star Wars : Republic Commando
» Les flops de Star Wars !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, en passant par bien d'autres Films encore :: Bibliothèque du Temple Jedi (Informations) :: critiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser