Star Wars, en passant par bien d'autres Films encore
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Star Wars, en passant par bien d'autres Films encore


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 C.P.E

Aller en bas 
4 participants

Etes vous pour ou contre le C.P.E ???
- Pour...
C.P.E 10061239avant3ai25%C.P.E 10061239fin9ec
 25% [ 1 ]
- Contre...
C.P.E 10061239avant3ai25%C.P.E 10061239fin9ec
 25% [ 1 ]
- Ne se prononce pas...
C.P.E 10061239avant3ai50%C.P.E 10061239fin9ec
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
lukaskywalker
Maitre créateur
Maitre créateur
lukaskywalker


Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Bimmisaari (entre Kashyyyk et Kessel)...
Emploi(s) : Etudiant Lycéen
Loisirs : Star Wars, Judo, Clarinette, ETC...
Date d'inscription : 10/06/2005

C.P.E Empty
MessageSujet: C.P.E   C.P.E EmptyLun 3 Avr - 14:50

ça y est, ca fait environ 3 semaines que mon lycée (Agropolis) est bloqué.
et c'est pas faute d'avoir essayer de reprendre les cours.
ne pensez pas que je suis pour le C.P.E, mais il faut avouer que
- bloquer le lycée pour la bonne cause est une chose que j'approuve,
- mais empécher ceux qui ont envie de suivre leurs cours de bosser,
c'est autr chose.


En effet, chez nous(à Agro), ya pas cours,
autant vous dire qu'à la reprise,
il y aura des surprises pour certains...
--> ça sera chaud de ratrapper les cours pour finir le programme...
ils ont même penser mettre le Bac en Septembre...
Autant vous dire que ca vas pas très bien en ce bas monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://the-jediforce.forumactif.com
kamor

kamor


Nombre de messages : 31
Localisation : St Martin de Londres
Emploi(s) : Etudiant
Loisirs : FX, 3D ...
Date d'inscription : 04/02/2006

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E EmptyMer 5 Avr - 17:11

Ben moi je suis evidemment contre le CPE mais c'est vrai que les blocage commence a me soulé. J'ai le gros BAC a la fin de l'année et j'espere que j'ai pas pris trop de retard. combat sabre lazer
Revenir en haut Aller en bas
http://darklight.heavenforum.com/index.htm
Euka

Euka


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : st hippolyte du fort
Emploi(s) : lyceen en ES
Loisirs : tout et rien
Date d'inscription : 04/10/2005

C.P.E Empty
MessageSujet: Mon avis sur le CPE   C.P.E EmptyJeu 6 Avr - 15:06

Au niveau du CPE, j'ai un peu de mal a me situer au niveau de mon opinion mais je dirai que je pencherai vers le pour. Je m'explique : les vieux sont de plus en plus nbrx : donc ils ne travaillent pas et nous coutent de l'argent mais develloperont une multitude de SERVICE ( sois plein de ptit boulot pour nous). Grace a ce papy boom, nous aurons pleins de travail, incitant les patrons a nous embauché .
- le CPE peut être proposé par votre futur employeur mais vous n'êtes pas obligé de l'accepter
- qu'est ce qui est préférable : un emploi ou le chômage, la précarité ou le travail ?

- en embauchant, l'objectif de l'employeur n'est pas de dire : je vais me débarrasser de ce salarié avant la fin des 2 ans

Je pense au contraire que le CPE peut être un véritable tremplin
Ce n'est qu'une possibilité supplémentaire parmi les autres contrats existants (CDI, CDD)
Personnellement, si un patron embauche en CDI mais si le salarié embauché ne donne pas satisfaction durant sa période d'essai : il repart
Avec un CPE on peut garder certain : en effet, un mois c'est parfois court pour une personne pour s'adapter à l'entreprise
Et si on retire le cpe qallons nous mettre à la place ? et un patron ne te vire pas sans justification sauf un patron salaud mais touts les patrons ne sont pas des salaud . . avec le cpe des indemnités sont payès si on se fait virer gardons le cpe car dans un cdd un patron ne prendra jamais une personne sans formation .
Néanmoins, demain, les choses vont changer. D'ici 5 ans, le papyboom arrive et beaucoup d'employés vont partir à la retraite. Résultat, les entreprises auront du mal à trouver leur personnel. C'est la que la période de 2 ans deviendra intéressante pour l'employé car ce sera pour lui la possibilité de changer de société facilement. Cela permettra par la même occasion une revalorisation des salaires qui sont de plus en plus uniformisés au SMIC quelques soient les compètences ou la formation.
( je reprends cke je disais en haut).
En ce qui me concerne, quand je regarde les infos, je trouve qu'il y a vraiment de quoi réfléchir : il y a actuellement 25000 morts par jour par manque d'eau, des guerres, de la famine, etc... et eux ne pensent qu'à manifester pour le CPE. Alors OK on va la jouer égoïste, faire abstraction des autres malheureux pays et ne parler que de "notre" beau pays. Parmi les manifestants, combien le sont réellement dans le but de faire part de leur désaccord ??? car lorsque l'on voit les saccages et la violence, je pense que pour certains, il ne s'agit que d'une excuse pour se défouler !!!
C donc pr sa ke je ne vais pas manifester !!!

De plus avec le cpe , specialment concu pr les jeunes, nous pouvons multiplier nos experiences personnelles! ! c ca le plus important ! ne nous blokons pas sur un boulot des le debut de notre vie active !! on va se faire chier !! bon voila ct mon avis sur le cpe jaimerai avoir dotre avis sur ce forum !! meme si a la base sa parle de star wars ! est jm
Revenir en haut Aller en bas
http://euka01.skyblog.com
guilou
Novice Jedi/Sith
Novice Jedi/Sith
guilou


Nombre de messages : 50
Localisation : st gély du fesc a coté de montpellier
Emploi(s) : Etudiant Lyceen
Loisirs : basket, jeux video, volley
Date d'inscription : 19/06/2005

C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E EmptyDim 16 Avr - 20:45

tout a fais dac avec toi mais ecourrte la prochaine fois luke
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C.P.E Empty
MessageSujet: Re: C.P.E   C.P.E Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C.P.E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Star Wars, en passant par bien d'autres Films encore :: La Cantina (bar de discutions) :: Votre Actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser